jeudi 27 novembre 2014

EXEMPLE DE SCENOGRAPHIE





Un petit réfectoire avec  4 tables et 12 chaises. 
A jardin, un mur de séparation une desserte pour le micro-onde, plaques électriques et cafetière. Un frigo pour la pause repas.
A cour, fond de scène. Il peut y avoir un distributeur de boissons ou une machine à café automatique ou bien un meuble avec télévision .
(Mais comme elle n’est pas précisée lors des dialogues, on peut mettre un papier marqué « EN PANNE »)
Deux portes : 
                         -Une porte à battants en fond de scène pour les entrées et sorties des personnages.
                          -Une autre à cour pour les ustensiles de ménage.
Le devant de la scène symbolise une baie vitrée où les comédiens peuvent apercevoir en contrebas leur entrepôt.




Si le fond du placard à balai doit être visible, gare à la scène 3 de l’ACTE 2. Les comédiens rentrent à six à l’intérieur. Prévoir suffisamment d’espace.


Le distributeur est facultatif, il peut y avoir autre chose, un meuble avec télé par exemple. Mais comme elle n’est pas précisée lors des dialogues, on peut mettre un papier marqué « EN PANNE »
Ma photo
Présent dans le milieu théâtral amateur depuis 1998. Metteur en scène depuis 2008. Auteur de pièce de théâtre & Sociétaire à la SACD depuis 2010 après des premières représentations publiques au CANADA avec "Viviane et Claire". Pièces jouées par des troupes amateurs et professionnelles par la suite. Pour accéder aux blogs de présentation de chaque pièce, cliquez sur les liens correspondant aux titres.